Comment monter un autoradio pour Alfa Romeo 147

Comment monter un autoradio pour Alfa Romeo 147

L’installation d’un autoradio Alfa 147 est différente par rapport à celle des autres autoradios. Il est important que vous sachiez que cet autoradio n’a pas de boite de Canbus comme accessoires.

Quand les câbles sont branchés, cet autoradio ne marche pas, car il y a un problème. Parfois, l’appareil ne fonctionne pas, on ne peut pas écouter la radio, la commande on ne peut pas connecter le câble aux commandes de direction…

Alors, comment résoudre ces problèmes ?

Cherchez le fil ACC d’origine de votre voiture et connectez-le au fil ACC rouge de l’autoradio. Il se trouve avec son câble d’alimentation. Un autocollant sur le bas de cette unité vous permet de reconnaitre le fil rouge ACC. C’est après que cet appareil va s’allumer.

À propos de la commande au volant, connectez-la à la fiche de commande de votre volant d’origine.

Ensuite, étudiez le contrôle du volant comme suit :

  1. Allumez l’appareil, entrez dans le menu principal. Appuyez et glissez vers la gauche pour entrer dans le menu système.
  2. Cliquez et glissez vers la gauche, cliquez sur l’icône de direction pour accéder au menu d’apprentissage du volant, cliquez sur l’icône « Démarrer » pour commencer à apprendre.
  3. Cliquez sur l’icône « volume + », puis appuyez longuement sur la touche vol + dans la roue de la voiture, puis la clé sera tirée.
  4. Utilisez la même façon pour apprendre d’autres clés. Après l’apprentissage de toutes les clés de la roue de la voiture, cliquez sur l’icône « apprentissage » pour enregistrer les données.

Une fois l’apprentissage du contrôle du volant terminé, les boutons du volant de votre voiture d’origine fonctionneront.

Si la commande au volant ne fonctionne toujours pas, alors, il y a un problème des câbles d’origine de commande de volant de votre voiture. Le code PIN de la prise de la commande de volant d’origine de votre voiture est peut-être différent.

Cherchez les câbles de commande du volant de votre voiture d’origine: 2 fils de commande du volant et 1 câble de volant GND. Connectez ces 3 fils aux 3 fils de commande du volant qui se trouvent sur la fiche de la nouvelle commande de volant. Après avoir bien branché ces 3 fils, les boutons du volant d’origine de votre voiture fonctionneront parfaitement à 100%.

PLus d’information sur le branchement de cet autoradio alfa 147 ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *